L’ARCOTS gèle les festivités de la Journée mondiale du théâtre pour sensibiliser sur la pandémie de coronavirus
APS
SENEGAL–ARTS-SANTE

L’ARCOTS gèle les festivités de la Journée mondiale du théâtre pour sensibiliser sur la pandémie de coronavirus

Dakar, 17 mars (APS) – L’Association des artistes comédiens du théâtre sénégalais (ARCOTS) attend du ministère de la Santé les messages de sensibilisation à transmettre aux populations pour la prévention de la maladie à coronavirus, après avoir gelé les festivités de la Journée mondiale du théâtre, a-t-on appris mercredi de son président, Pape Faye.
 
En raison de la pandémie de coronavirus, l’ARCOTS a annulé les festivités prévues pour la Journée mondiale du théâtre, célébrée le 27 mars de chaque année.
 
Après avoir pris cette décision, l’association des comédiens ‘’est prête’’ à soutenir la campagne de sensibilisation menée par le ministère de la Santé pour éradiquer la maladie à coronavirus, a assuré M. Faye dans un entretien téléphonique avec l’APS.
 
‘’Mais il n’appartient pas aux artistes d’écrire les messages de sensibilisation, il faut que les techniciens du ministère de la Santé élaborent les messages-types, puisse que ce sont eux les spécialistes’’, a-t-il précisé.
 
Pour sensibiliser sur la maladie à coronavirus, il faudrait éviter les sketchs, qui sont naturellement comiques, selon Pape Faye. ‘’On est dans le temps du drame, pas de place pour la bouffonnerie’’, a-t-il dit. 
 
Le président de l’ARCOTS dit avoir déjà demandé au ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, de faire distribuer des flyers, des casquettes, des masques, etc.


FKS/ESF