Journée mondiale du théâtre : les comédiens sénégalais sensibilisent les ‘’daara’’ sur le Covid-19
APS
SENEGAL–ARTS-SANTE

Journée mondiale du théâtre : les comédiens sénégalais sensibilisent les ‘’daara’’ sur le Covid-19

Dakar, 27 mars (APS) - Le Comité de relance du théâtre sénégalais effectue des visites dans les ‘’daara’’ (écoles coraniques), à Dakar et dans les autres régions, pour sensibiliser sur la pandémie de coronavirus, a-t-on appris vendredi de son coordonnateur, Abdel Kader Diarra dit ‘’Pichininico’’. 

 
‘’Nous allons faire des dons de savons liquide et de gel antiseptique aux ‘daara’. Une petite mise en scène aura lieu dans chaque ‘daara’ visité pour sensibiliser les ‘talibés’ (élèves), qui constituent la couche la plus vulnérable de la population’’, a dit Diarra dans un entretien par téléphone avec l’APS.
 
La tournée de sensibilisation sur la maladie à coronavirus est organisée à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre, qui est célébrée le 27 mars de chaque année depuis 1962.
 
‘’Restez chez vous’’, ‘’Respectez les règles d’hygiène’’. Ce sont là quelques-uns des messages que les professionnels du théâtre adressent aux élèves et maîtres coraniques, selon Abdel Kader Diarra.
 
‘’Une motion de remerciement a été adressée à l’ensemble du corps médical et aux forces de défense et de sécurité’’ par le Comité de relance du théâtre sénégalais, a-t-il dit. 
 
La journée mondiale du théâtre est célébrée chaque année depuis 1962. Cette année, l’auteur dramatique Shahid Nadeem, du Pakistan, a été choisi par l’Institut international du théâtre pour délivrer un message des professionnels du théâtre à l’humanité.

‘’Le théâtre a un rôle noble, dans la dynamisation et la mobilisation de l’humanité (…). Il peut élever la scène, l’espace de représentation, en quelque chose de sacré’’, a écrit Nadeem.

FKS/ESF/ASG