Un nouvel album de Baaba Maal avant fin octobre
APS
SENEGAL-MUSIQUE

Un nouvel album de Baaba Maal avant fin octobre

Dakar, 15 sept (APS) - Baaba Maal vient de sortir un single annonçant son prochain album qui devrait être disponible avant fin octobre, a-t-on appris de l’entourage du musicien sénégalais.
 
Intitulé "Amine !!!", ce single "est une prière et une exhortation pour la consolidation des facteurs de paix", dans un contexte national et international marqué par "des turbulences de divers ordres", peut-on lire dans un communiqué signé de son chargé de la communication. 
 
"Aujourd’hui, le monde, secoué tant au niveau politique que social et économique, a besoin davantage de dialogue, de tolérance et de solidarité. Autant de valeurs que nous devons ensemble entretenir et c’est pour atteindre cette entente, la stabilité et la cohésion dans l’unisson que ce message/prière +Amine !!!+" a été composé, explique le musicien dont les propos sont rapportés dans ce communiqué.
 
Ce single dont le clip est déjà disponible, "va être distribué à grande échelle en Afrique". Il est chanté en pulaar, wolof et français et "souligne la suprématie de Dieu sur toutes les considérations d’appartenance sociales, idéologiques, religieuses", peut-on lire.
 

BK/PON