’’Prix spécial’’ du festival ’’La Mar de Musicas’’ à Cheikh Lô
APS
SENEGAL-ESPAGNE-MUSIQUE-DISTINCTION

’’Prix spécial’’ du festival ’’La Mar de Musicas’’ à Cheikh Lô

Dakar, 19 juil (APS) - Le festival "La Mar de Músicas", organisé tous les ans à Murcie, une province autonome du sud-est de l’Espagne, a décerné le "prix spécial" de son édition 2016 (15-23 juillet) au musicien sénégalais Cheikh Lô, annonce un communiqué parvenu mardi à l’APS.
 
Cette récompense ("Mar de Musicas Award 2016"), a été remis au lauréat "ce 18 juillet 2016, à l’auditorium El Batel de Carthagena (Murcia), à l’occasion d’une cérémonie officielle", précise le communiqué. 
 
Les organisateurs disent ainsi récompenser l’ensemble de l’œuvre artistique de Cheikh Lô et l’engagement panafricaniste de l’auteur-compositeur et interprète sénégalais, déjà lauréat 2015 du prix Womex
 
L’artiste sénégalais, engagé contre l’apatridie auprès du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), vient de célébrer ses 40 ans de musique à Dakar. Il est actuellement en tournée internationale jusqu’en décembre 2016. 
 
Le festival "La Mar de Músicas", qui se tient chaque année, consiste en des conférences, expositions et "d’autres activités parallèles sur les différents aspects de sa culture", selon le communiqué. Il compte parmi "les plus importants festivals consacrés aux musiques du monde", indique la même source.
 

BK/PON