La 4ème édition du Dakar-Gorée jazz festival démarre vendredi
APS
SENEGAL – MUSIQUE – CULTURE

La 4ème édition du Dakar-Gorée jazz festival démarre vendredi

Dakar, 26 fev (APS) – La quatrième édition du "Dakar-Gorée jazz festival" démarre vendredi à partir de 20 heures à la Maison de la culture Douta Seck, ont annoncé, lundi, les organisateurs. 
 

Selon le président du festival, Amadou Coly Niang, "deux concerts seront organisés à Douta Seck avec de grands musiciens du jazz de renommés". 

 
Parmi les artistes choisis, figurent le groupe martiniquais "Belya" qui tire son inspiration de la musique "Bélé" et la chanteuse Windy Barnes Farrell de New York. 
 
Côté sénégalais, "l’artiste-chanteuse Njaaya, l’orchestre national, le batteur Zale Top, entre autres participeront aux concerts", informent les organisateurs lors d’un point de presse. 
 
"Les femmes sont mises en avant en ce mois dédié à la femme avec comme tête d’affiche Njaaya et Windy Barnes Farrell", disent-ils. 
 
Le choix des artistes est surtout guidé par "leurs valeurs et talents sur la scène internationale", a expliqué Amadou Coly Niang. 
 
Selon lui, "le festival participe à l’animation de la ville et fait la promotion du patrimoine culturel et touristique de Dakar". 
 
"Par manque de moyens, les activités sont limitées aux concerts", indique Amadou Coly Niang. 
 
La manifestation prend fin samedi.
 
 

FKS/OID/ASB