Baaba Maal prépare
APS
SENEGAL-MUSIQUE

Baaba Maal prépare "Voyager léger’’, une tournée mondiale "intime’’

Dakar, 12 oct (APS) – Le lead vocal du ‘’Dande Lénol’’, Baaba Maal, a annoncé jeudi à l’APS qu’il lancera en 2018, à partir de Londres (Angleterre), une tournée internationale dénommée "Voyager léger’’ pour des prestations avec pour seul accompagnement sa guitare.  
 
‘’Je suis en train de préparer une tournée beaucoup plus intime. La tournée, c’est +Voyager léger+. Je vais faire la première présentation au niveau de Londres (en Angleterre). Si cela marche, je vais faire le tour du monde’’, a fait savoir l’artiste. 
 
Invité de la rédaction de l’APS, Baaba Maal a indiqué qu’il partira seul avec sa guitare pour un périple du monde dans tous les continents. 
 
"Même si c’est devant 80 mille personnes, ce sera Baaba Maal, sa musique à l’intimité’’, précise l’interprète de ‘’Bayo’’
 
"Quand je prends ma guitare et que je joue dans mon salon, avec mes amis, les gens apprécient ces moments. Ce sont des instants que l’on ne peut pas retrouver quand on est ensemble, c’est un cadeau que je vais offrir au monde’’, explique Baaba Maal. 
 
Cette tournée "intime’’ vient après la célébration samedi dernier du 32e anniversaire de l’ orchestre "Le Dandé Lenol’’ (la Voix du peuple) au Grand Théâtre national, à Dakar. 


FKS/ASG