Rufisque : présentation du livre ‘’Mouhammad, le soleil du levant’’
APS
SENEGAL-LITTERATURE

Rufisque : présentation du livre ‘’Mouhammad, le soleil du levant’’

Rufisque, 3 nov (APS) – El hadji Abdoulaye Fam, professeur d’histoire et de géographie au CEM ‘’les pionniers du syndicalisme’’ de Rufisque, a présenté samedi, en présence d’amis, de guides religieux et d’officiels, son ouvrage intitulé : ‘’Mouhammad, le soleil du levant’’.


‘’Dans un monde de crise (…) il fallait à un moment raffermir le fil me reliant au spirituel notamment l’islam et j’ai choisi de confiner dans du papier cette vie glorieuse du prophète pour servir de référence aux générations futures’’, a indiqué l’auteur.

M. Fam s’exprimait en marge de la présentation de son livre de 205 pages.

La manifestation s’est tenue en présence du ministre d’Etat à la présidence de la République, Ismaël Madior Fall, de plusieurs amis de l’auteur, des guides religieux ainsi que des autorités administratives locales.

‘’Dans nos écoles, on nous enseigne des auteurs occidentaux, ce sont certes de grands penseurs, mais personne n’a fait ce qu’a fait le prophète. C’est cet homme que j’ai voulu valoriser’’, a expliqué le professeur d’histoire et de géographie, originaire de Kaolack (centre).

Il a assuré qu’il est en train de travailler en vue de traduire prochainement son ouvrage en Anglais et en Wolof (langue locale sénégalaise).

‘’C’est une œuvre remplie de spiritualité sur celui que nous considérons comme le meilleur de l’humanité. Ce livre sort dans un mois coïncidant avec la célébration de la naissance du prophète’’, a pour sa part indiqué le professeur Ismaël Madior Fall, ancien Garde des Sceaux, ministre de la Justice.
 
 
 
 

SG/MD