L’exposition de livres sur la Chine permet de mieux connaître le pays (ministre)
APS
SENEGAL-CHINE-EDITION

L’exposition de livres sur la Chine permet de mieux connaître le pays (ministre)

Dakar, 19 juil (APS) - L’exposition de livres sur la Chine ouverte ce jeudi au Musée des civilisations noires est une occasion pour les Sénégalais d’enrichir leurs connaissances économiques, politiques, culturelles sur ce pays asiatique, a indiqué, le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly.



"Nous avons aujourd’hui l’avantage de recevoir une belle exposition de livres qui permettent au peuple, à tous les citoyens sénégalais d’affiner leurs connaissances de la Chine tant du point de vue économique, politique, et autres" a dit M. Coulibaly.
 
Le ministre présidait au Musée des civilisations, en présence de l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Zhang Xun, la cérémonie d’ouverture de l’exposition des livres sur la Chine.

Selon Abdou Latif Coulibaly, "ces livres qui traitent particulièrement de l’histoire, de la politique et de la culture de la Chine peuvent aider à affermir les relations entre le Sénégal et la Chine".

"Ce musée a pour vocation de montrer toute la richesse et la diversité des civilisations noires mais également d’être un lieu de savoir, de connaissance, de recherche" a fait noter M. Coulibaly qui ajoute que "la chine a toujours participé de façon remarquable dans le développement du Sénégal". 
 
En aidant à faire construire le Musée des civilisations noires, la Chine a, selon Abdou Latif Coulibaly, "permis de faire exister une chose, une réalité qui été dans les langues depuis le festival mondial des arts nègres de Dakar de 1966".

VS/PON/AKS