Dédicace du roman ’’Destins croisés’’, samedi à Dakar
APS
SENEGAL-CULTURE

Dédicace du roman ’’Destins croisés’’, samedi à Dakar

Dakar, 3 mars (APS) – La librairie Didactika abrite samedi à partir de 10 heures une cérémonie de dédicace du roman ‘’Destins croisés’’ de Marième Ndir, auteure sénégalaise résidant en France, a appris l’APS.

Dans ce roman, l’auteure relate l’histoire d’un couple, Nina et Marc, séparés quatre ans auparavant en raison du désir de l’un à fonder une famille, alors que l’autre n’était pas prête pour la maternité.

‘’Après son départ, elle découvre qu’elle attend un enfant. Au fil des mois et des années, elle n’a jamais trouvé le courage de lui apprendre la vérité. Aujourd’hui Marc est de retour à Paris et leurs professions les emmènent à se côtoyer’’, résume l’ouvrage.

Dans le récit, l’auteure narre, ce cauchemar éveillé qui a commencé pour Nina, car partagée entre la peur de perdre sa fille et ses obligations professionnelles, la jeune femme essaie de maintenir sa barque à flot dans ces eaux troubles.

Elle ne va pas tarder à réaliser que son ex-mari ne compte pas lui faciliter la tâche, précise le texte. Il ajoute que l’amour passionné de Marc est devenu une hargne incommensurable.

‘’Elle peut toujours compter sur le soutien indéfectible de Khady qui se trouve confrontée à ses propres turbulences familiales’’, souligne le texte.

‘’De Dakar à Paris, la vie des deux amies n’est pas de tout repos. Leur caractère bien trempé est leur atout majeur pour toujours retomber sur leurs pieds et surmonter les difficultés de la vie’’, fait-on observer.

L’amour et l’amitié sont toujours au rendez-vous dans cette suite de Destins Croisés pouvant entraîner dans les péripéties de la vie, selon le communiqué.

AMN/AKS