Un gendarme à la retraite publie un essai intitulé ‘’Messages de paix pour tous’’
APS
SENEGAL-LITTERATURE

Un gendarme à la retraite publie un essai intitulé ‘’Messages de paix pour tous’’

Dakar, 21 juil (APS) - Le gendarme à la retraite Cheikh Sylla a annoncé à l’APS la parution d’un essai intitulé ‘’Messages de paix pour tous’’ pour susciter une prise de conscience chez les citoyens.
 
Paru chez Ruba éditions, ‘’l’ouvrage est un recueil de réflexion invitant à une certaine prise de conscience et constituant une source féconde d’inspiration pour tout citoyen épris de paix et nostalgie d’un passé lumineux, dans un monde en plein déliquescence où la perte des valeurs cardinales gangrené la société’’, indique la note de l’éditeur.
 
Sur 150 pages, l’ouvrage s’ouvre sur une présentation géographique et physique du Sénégal et aborde des thèmes à travers des réflexions et des conseils pratiques pour cultiver la paix intérieur et autour de soi, ajoute le texte.
 
Né en 1953 à Diankhé Souf dans la région de Kaffrine (centre), M. Sylla fut d’abord conseiller municipal avant d’intégrer la gendarmerie nationale où il gravit les échelons.
 
Cadre supérieur à la LGI (Légion de gendarmerie d’intervention), il est tour à tour escadron blindé, pilote de chars de combat. Il sert à la division du Personnel d’Administration (DPA), au bureau de recrutement. Il fut également Officier de police judiciaire (OPJ), Commandant de brigades.
 
Cheikh Sylla compte à son actif des missions d’expert aux Nations unies (UNPOL). Il prendra sa retraite à la section de recherches comme chef du groupe d’observation, surveillance, renseignements, enquêtes et filatures.

BS/ASB