Saint-Louis : 16 courts métrages en compétition dans un festival du cinéma de fiction
APS
SENEGAL-CINEMA

Saint-Louis : 16 courts métrages en compétition dans un festival du cinéma de fiction

Saint-Louis, 12 mars (APS) - Un festival des courts métrages de fiction réalisés par de jeunes cinéastes africains s’est ouvert jeudi à Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.
 
Il est organisé par l’unité de formation et de recherche en civilisations, religions, arts et communication de l’Université Gaston-Berger et de l’institut culturel français de Saint-Louis.
 
Seize films seront en compétition. ‘’Tikita-A-Soulima’’, du réalisateur marocain Ayoub Layoussifi, ‘’Zombies’’, réalisé par le Congolais Balodji, et ‘’Black Mamba’’, du réalisateur tunisien Amel Guelaty, en font partie, précise l’un des organisateurs de l’évènement, Gora Seck.
 
Prendront également part à la compétition cinématographique les courts métrages ‘’Kaniama Show’’, du réalisateur congolais Balodji, ‘’MaMa BoBo’’, des réalisateurs sénégalais Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi, ‘’Na Wewe’’, du Burundais Ivan Goldschmid, ‘’Disciplines’’, de Christophe Saber, ‘’Angles’’, du Camerounais Franck Lea Malle, et ‘’Ramdam’’, du Français Zangro. 
 
Les courts métrages de fiction seront projetés, et les spectateurs voteront pour ‘’attribuer le Prix du public’’ à l’un des réalisateurs, selon Gora Seck.
 
Lors de la clôture du festival, samedi, des courts métrages seront projetés simultanément à l’Université Gaston-Berger, dans les écoles et lycées de Saint-Louis.
 
Le public aura droit à la projection de plusieurs films, dont ‘’Une place dans l’avion’’, de la Sénégalaise Khadidiatou Sow. 


BD/ASG/ESF