Le prix du meilleur film du FIFFA de Dakar décerné à
APS
SENEGAL – CINEMA – CULTURE

Le prix du meilleur film du FIFFA de Dakar décerné à "Main-tenant… virtuellement familial" de Mamadou Ndiaye

Dakar, 21 nov (APS) - La 3e édition du Festival international du film de famille (FIFFA), tenue à Dakar du 16 au 18 novembre 2017, a décerné le prix du meilleur film ou "Cola d’or" à "Main-tenant… virtuellement familial" de Mamadou Ndiaye, informe, mardi, un communiqué de la direction du festival reçu à l’APS. 
 
La fiction primée du réalisateur Mamadou Ndiaye, monteur à la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) s’interroge sur les rapports entre la révolution du numérique et l’humain. 

Le jury a décerné la "Cola d’argent" au film "Fidélité.com" du Camerounais Alex Mboua et la "Cola de bronze" est allée au film "Djigen" de la Sénégalaise Arame Sall. 
 
Selon la source, le jury a décerné une mention spéciale au film "A travers les barrières" du réalisateur sénégalais Ndiaga Fall.

"Une quinzaine de films liés au mariage, à la famille, au genre et à l’enfance, en provenance du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, du Cameroun, du Gabon, du Maroc, de la France, de la Belgique et de l’Ukraine a été projeté à la maison de la culture Douta Seck" rapporte le communiqué. 
 

FKS/PON