’’Wassaa’’, une nouvelle série annoncée sur RTS2
APS
SENEGAL-CINEMA

’’Wassaa’’, une nouvelle série annoncée sur RTS2

Dakar, 3 fév (APS) - La nouvelle série sénégalaise "Wassaa", inspirée des pratiques de voyance dans la société sénégalaise, sera diffusée par la deuxième chaîne de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS2), à partir du 12 février prochain, a annoncé sa productrice et réalisatrice, Mada Ndiaye.
 
La nouvelle série, construite en 40 épisodes de cinq minutes chacun, est une adaptation de la bande dessinée "Sombel et Dem", publiée en 2013 par le journal satirique "Le P’tit railleur sénégalais".
 
Une interprétation pleine de drôlerie, grâce notamment aux deux comédiennes principales "Koudou" (Khady Mbaye) et Yadi (Adja Seynabou Diouf), qui apportent de leur ’’couleur’’ à cette autoproduction de cent épisodes pour la première saison. 
 
"Wassaa joue le rôle de miroir de la société sénégalaise par la voyance", fait valoir la productrice, également comédienne bien connue des planches sénégalaises, pour avoir joué dans la pièce "Polymachin" avec Marième Faye de la compagnie "Les Cruellas". 
 
Selon le journaliste et écrivain Ibou Fall, qui assure le scénario et les dialogues de la série, "Wassaa jette un regard sur la société sénégalaise à travers la voyance". 
 
Cette série "fait le constat, sans être moralisatrice, donne une opinion de la société sénégalaise avec ses couleurs, ses senteurs, de ce que j’appelle des sénégalaiseries", dit-il. 
 


FKS/BK