Première édition des Rencontres du film musical de Dakar, vendredi
APS
SENEGAL-CINEMA

Première édition des Rencontres du film musical de Dakar, vendredi

Dakar, 1er juil (APS) - Des projections de films, concerts et conférences rythmeront la première édition des Rencontres du film musical de Dakar (Cinema48) prévue vendredi et samedi dans la capitale sénégalaise, a-t-on appris de son initiateur.

‘’Il est prévu durant ces deux jours des projections de films, des conférences et des concerts à la Place du souvenir africain et au centre de recherche ouest africain (WARC). Il s’agit de montrer des films documentaires qui traitent de musique’’, a indiqué le journaliste, Alioune Diop, promoteur de l’évènement lors d’une conférence de presse.

Les films ‘’L’Islam, c’est la paix’’ du réalisateur Moussa Seydi, ‘’Teranga rockers’’ du franco-ivoirien Romain Kouo et un moyen métrage sur des concerts de Alune Wade à Paris (France), Nairobi (Kenya) et Saint-Louis (Sénégal) seront projetés lors de cette manifestation, a-t-il expliqué.

Selon Diop, trois genres musicaux, notamment le reggae, le jazz et le blues seront mis en avant à travers les films.

Cette manifestation constitue une suite aux festivités marquant la Journée internationale du jazz, organisée le 30 avril dernier au Musée des Civilisations noires de Dakar, a-t-il rappelé.

Le professeur Abdourakhmane Ngaïdé, historien et chercheur au département de Lettres Modernes à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, va animer une conférence sur le thème : ‘’Le 11 mai ce n’est pas Mai 68, mais reste une date historique’’.

De plus, le musicien Aziz Dieng conseiller du ministre de la Culture et de la Communication, va revenir sur ‘’Les racines africaines du Jazz’’.

Les concerts seront animés par le groupe ‘’Fagasu band’’ d’Iba Gaye Massar et Vieux Mac Faye.

FKS/SBS/AKS