COVID-19 : report à fin juin du Festival de Cannes
APS
MONDE- CINEMA

COVID-19 : report à fin juin du Festival de Cannes

Dakar, 19 mars (APS) – La 73 ème édition du festival international de cinéma de Cannes (France), prévue du 12 au 23 mai prochain, a été reportée à fin juin 2020 à cause de la pandémie du coronavirus, selon un communiqué de l’organisation. 
 
Le Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates initiales du 12 au 23 mai prochain et sera reporté à fin juin - début juillet 2020, annoncent les organisateurs.
 
Des concertations sont engagées avec l’Etat français, la mairie de Cannes et le conseil d’administration du Festival, les professionnels du cinéma et l’ensemble des partenaires de la manifestation pour en assurer le bon déroulement à ces nouvelles dates.
 
‘’Une décision sera transmise dès que l’évolution de la situation sanitaire française et internationale permettra d’en évaluer la possibilité réelle’’, selon le communiqué.
 
Le Festival de Cannes a ’’une pensée pour les victimes du Coronavirus et exprime sa solidarité à tous ceux qui luttent contre la maladie’’. 
 
Pour cette édition du festival de Cannes, c’est le cinéaste américain Speke Lee qui a été désigné président du jury officiel.

FKS/ADL