Festival de Cannes : le réalisateur américain Spike Lee reconduit à la présidence du jury
APS
SENEGAL-FRANCE-CINEMA

Festival de Cannes : le réalisateur américain Spike Lee reconduit à la présidence du jury

Dakar, 16 mars (APS) – Les organisateurs du Festival international de cinéma de Cannes (France) ont annoncé mardi avoir maintenu le réalisateur, acteur et producteur américain Spike Lee à la présidence du jury de l’édition prévue du 6 au 17 juillet 2021.
 
‘’Empêché l’an dernier en raison du contexte sanitaire, le Festival de Cannes inaugure cette nouvelle décennie avec un président de jury d’exception Spike Lee, l’un des plus grands réalisateurs de sa génération - également scénariste, acteur, monteur et producteur’’, affirme le comité d’organisation de la rencontre cinématographique dans un communiqué reçu à l’APS.
 
‘’Tout au long des mois incertains qui viennent de s’écouler, Spike Lee n’a eu de cesse de nous encourager. Ce soutien se concrétise enfin et nous ne pouvions espérer personnalité plus puissante pour interroger notre époque si bouleversée’’, écrit Pierre Lescure, le président du Festival de Cannes. 
 
Il souligne, concernant encore le réalisateur américain âgé de 63 ans, que ‘’son enthousiasme et sa passion pour le cinéma nous transmettent une énergie décuplée pour préparer le grand festival que tout le monde attend’’. 
 
La sélection officielle et la composition du jury seront dévoilées début juin, selon le communiqué. 
 
Spike Lee et les autres membres du jury vont décerner aux lauréats les distinctions du festival, samedi 17 juillet. 

FKS/ESF/ASG