Cérémonie de lancement-vernissage du projet ’’RTS’ARTS’’, mardi
APS
SENEGAL-MEDIAS-CULTURE

Cérémonie de lancement-vernissage du projet ’’RTS’ARTS’’, mardi

Dakar, 24 déc (APS) – La Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) et les Ateliers du Sahel, structure de l’artiste plasticien Kalidou Kassé, procéderont, mardi, dans le hall du groupe audiovisuel, sis au Triangle Sud, au lancement-vernissage du projet ’’RTS’ARTS’’, a appris l’APS.
 
Selon le communiqué parvenu à l’APS, ce projet s’’’articule autour de trois composantes dont la valorisation du Triangle4’’, cet espace de La Médina que se partagent la BCEAO, la BHS, le CESAG, le ministère de l’éducation nationale, l’Ecole Clémenceau, le COSEC, la Poste, l’Institut islamique et la RTS.
 
Le musée de la RTS et la restauration et l’embellissement des espaces de travail font également parties intégrantes du projet ’’RTS’ARTS’’, renseigne la même source.
 
L’objectif, selon les initiateurs, est de ’’faire des arts un vrai moyen de préservation d’un environnement sain et de promotion d’un art citoyen et écoresponsable’’.
 
’’Dans le contexte de crise sanitaire mondiale qui n’épargne pas le Sénégal, le capital humain et sa valorisation sont plus que jamais au cœur des préoccupations des autorités de la RTS’’, lit-on, dans le document.
 

MK/OID