OMPI : Abdoul Aziz Dieng élu à la vice-présidence du Comité permanent du droit d’auteur et des droits connexes
APS
MONDE-SENEGAL-CULTURE

OMPI : Abdoul Aziz Dieng élu à la vice-présidence du Comité permanent du droit d’auteur et des droits connexes

Dakar, 2 mai (APS) - Abdoul Aziz Dieng, conseiller technique au ministère de la Culture et de la Communication, a été élu lundi vice-président du Comité permanent du droit d’auteur et des droits connexes (SCCR) de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), a appris l’APS mardi de source officielle sénégalaise.
 
M. Dieng, ex PCA du Bureau sénégalais du droit d’auteur (BSDA) et ancien président de l’Association des métiers de la musique (AMS), a été élu ’’à l’unanimité’’ des membres de cette instance, en marge d’une conférence sur le droit de suite et le marché de l’art, à Genève (Suisse).
 
Dans un communiqué reçu de son cabinet, le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, s’est réjoui de "cette marque de confiance de l’OMPI et de tous les Etats membres et leur réitère son engagement pour la promotion de la propriété intellectuelle au Sénégal".
 
Le comité permanent du droit d’auteur et des droits connexes (SCCR) a été créé au cours de l’exercice biennal 1998-1999 "pour examiner les questions de droit matériel ou d’harmonisation dans le domaine du droit d’auteur et des droits connexes", rappelle le communiqué.
 
Il est composé des États membres de l’OMPI et de l’Union de Berne ainsi que de certains États membres des Nations unies non membres ni de ces deux organisations mais qui ont le statut d’observateur. 
 
Plusieurs organisations intergouvernementales et non gouvernementales en sont aussi membres.
 
"Le comité permanent formule des recommandations qui seront examinées par l’assemblée générale de l’OMPI ou une conférence diplomatique", explique le communiqué reçu du ministère de la Culture et de la Communication.
 


FKS/BK