Une compétition musicale de l’Union africaine de radiodiffusion en mars prochain
APS
AFRIQUE-MEDIAS-MUSIQUE

Une compétition musicale de l’Union africaine de radiodiffusion en mars prochain

Dakar, 26 oct (APS) - L’Union africaine de radiodiffusion (UAR) va créer une compétition musicale devant mettre aux prises ’’la plupart’ ’des vedettes africaines et dont la première édition se déroulera en mars 2019 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a annoncé vendredi à Dakar son directeur général Grégoire Ndjaka.

"Nous allons créer en Afrique une compétition musicale qui va regrouper la plus part de nos vedettes. Un regroupement de nos cultures. La musique est toujours le reflet de la culture d’un Etat", a annoncé M. Ndjaka au cours d’une conférence de presse.

Selon le directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion, cette compétition baptisée "AUB Music Safari", se tiendra pour la première fois à Abidjan. Il précise que chaque pays va proposer un artiste qui sera l’ambassadeur de son pays. 

"Pour le Sénégal, la Radiotélévision sénégalaise aura le choix de nous proposer un artiste confirmé ou prometteur", a-t-il indiqué.

Grégoire Ndjaka rappelle que cette première édition sera officialisée et préparée le 10 novembre prochain à Abidjan, lors de la rencontre des directeurs généraux de chaine de télévision africaine.
 
"Ce sera un événement digne de l’Afrique qui travaille, l’Afrique qui bouge et de l’Afrique qui se transforme", a promis le directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion.

SK/BK