Vers l’inauguration du buste de Léopold Sédar Senghor à Bucarest
APS
SENEGAL-ROUMANIE-CULTURE

Vers l’inauguration du buste de Léopold Sédar Senghor à Bucarest

Dakar, 2 mars (APS) - La Roumanie va procéder à l’inauguration officielle du buste du Président Léopold Sédar Senghor le 20 mars à Bucarest à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie, a-t-on appris.
 
L’ambassadeur de la Roumanie à Dakar, Elena Stefoi l’a annoncé jeudi au cours d’une séance de travail avec le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, renseigne un communiqué reçu à l’APS. 
 
Selon la même source, "ils ont convenu de la nécessité de renforcer et de redynamiser les échanges et les relations de coopération culturelle entre Dakar et Bucarest". 
 
"Le buste du président Senghor sera implanté sur la Place de la Francophonie dans la capitale roumaine, endroit unique en Europe, inaugurée en novembre 2013", souligne le communiqué.
 
"Le Sénégal sera représenté à ladite cérémonie par une délégation conduite par le ministre de la Culture et de la Communication, et l’occasion sera saisie par les autorités roumaines pour rendre un hommage appuyé à cette forte personnalité politique et culturelle qui a beaucoup œuvré pour le rayonnement des idéaux de la Francophonie et le rapprochement des Peuples", ajoute le texte.
 

MF/ASB/OID