Vernissage photo de l’exposition
APS
SENEGAL-CULTURE

Vernissage photo de l’exposition "Entre Femmes", samedi

Dakar, 17 août (APS) - La Place du Souvenir abrite samedi à 16 heures une exposition intitulée "Entre Femmes", qui célèbre la diversité de femmes leaders dans différents secteurs d’activité, indique un communiqué parvenu à l’APS.
 
Organisée par une société de stylisme, en collaboration avec le photographe Abdoulaye Ndao, alias Layepro, ce projet est né "d’un constat du manque de représentativité des femmes au sein des différentes catégories professionnelles dans notre pays".
 
A travers cette exposition comportant la projection d’un film documentaire, les organisateurs disent vouloir célébrer "une diversité de femmes leaders, dans des secteurs variés, allant de la finance à la santé, de l’éducation au sport, de la musique à l’agriculture, du théâtre aux travaux publics pour ne citer que ceux-là". 
 
Ils ajoutent avoir chois, pour ce faire, onze égéries, toutes leaders dans leurs secteurs, et "créé une collection qui leur est exclusivement dédiée afin de montrer que la mode a le pouvoir d’être un instrument d’engagement pour des causes humaines et citoyennes". 
 
Il est prévu, durant le vernissage, "un panel avec toutes les femmes leaders, le dévoilement des portraits réalisés et une projection du teaser du documentaire", pour donner "un aperçu du travail effectué".
 

MF/BK