Vernissage d’une exposition photos, jeudi au Goethe-Institut
APS
SENEGAL-ALLEMAGNE-CULTURE

Vernissage d’une exposition photos, jeudi au Goethe-Institut

Dakar, 6 sept (APS) – Le Goethe-Institut abrite jeudi le vernissage d’une exposition de photos des architectes Manuel Herz, Ingrid Schröder, Hans Focketyn et Julia Jamrozik, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Intitulée "African Modernism - L’architecture de l’indépendance", cette exposition porte sur la naissance d’une architecture expérimentale et futuriste en Afrique dans les années 60, après les vagues d’accession à l’indépendance de plusieurs pays. Les photos ont été prises par Iwan Baan et Alexia Webster.
 
Ces architectures étaient une manière pour ces jeunes nations d’exprimer leur identité nationale, renseigne le communiqué qui ajoute que "plus de 50 bâtiments de pays comme le Kenya, la Côte d’Ivoire, la Zambie, le Ghana et le Sénégal sont présentés à travers de nombreux plans et de photographies".
 
L’exposition soutenue par Goethe-Institut Johannesbourg (Afrique du Sud) est conçue comme "une exposition itinérante pour l’Afrique sub-saharienne" et sera présentée dans la galerie de Goethe-Institut Dakar jusqu’au 27 septembre 2016.
 
PON/BK