Une exposition retrace les 70 ans de
APS
SENEGAL-ENERGIE-CULTURE

Une exposition retrace les 70 ans de "Total Sénégal"

Dakar, 2 mars (APS) – La compagnie pétrolière française Total retrace à travers une exposition de photos d’archives et de vidéos à 360° ses 70 ans de présence au Sénégal, a constaté, vendredi, l’APS. 
 
L’exposition intitulée "70 ans d’énergies en partage au Sénégal" installée au musée Théodore Monod de l’IFAN raconte l’histoire du groupe pétrolier qui s’est implanté au Sénégal en 1947 à travers la distribution avant d’aller vers le raffinage et l’exploration. 
 
Selon le directeur général de "Total Sénégal", François Ioos, "l’entreprise est présente dans les différents maillons de la chaîne pétrolière. L’histoire de Total au Sénégal qui a duré est un lien fort avec le pays". 
 
Les clichés en noir et blanc, au début, puis en couleurs accrochées sur les cimaises montrent l’évolution du logo du groupe et même de l’entreprise. Le visiteur peut découvrir les techniques et les métiers liés à ce secteur de l’énergie. 
 
Le partenariat entre "Total Sénégal" et le Rally Paris-Dakar, organisé il y a quelques années en Afrique avant son transfert en Amérique du sud, fait partie des images nostalgiques fixées. 
 
A travers des vidéos à 360°, les visiteurs vont s’immerger dans des scènes de l’entreprise à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. 
 
Une vidéo ludique est réservée aux enfants dans la cour du musée.

L’exposition dure dix jours. 

FKS/OID/ASB