Une artiste offre un tableau décoratif qui orne la façade de la gouvernance de Tambacounda
APS
SENEGAL-CULTURE-INSTITUTIONS

Une artiste offre un tableau décoratif qui orne la façade de la gouvernance de Tambacounda

Tambacounda, 12 avr (APS) - L’artiste modeleuse Oumy Ndao Diouf, spécialisée dans la récupération de copeaux pour la fabrication d’objets d’art, a offert un tableau décoratif qui orne désormais la façade de la gouvernance de Tambacounda.

Ce tableau dévoilé, mercredi en présence du maître des lieux, représente les emblèmes de la République, notamment le lion et le baobab, ainsi que les couleurs du drapeau - vert, jaune rouge et l’étoile, sur fond marron. Le tout est surmonté de palmes dorées.

Ce tableau a été réalisé à partir de copeaux ramassés auprès des menuisiers, à l’image des diverses œuvres de la spécialiste en modelage, qui fabrique des pots de fleurs, des tablettes pour le coran, entre autres, avec la même matière première.

‘’C’est un don magnifique qui représente les symboles de la République et qui va rehausser l’image de la gouvernance’’, a dit le gouverneur Elhadj Bouya Amar, qui l’a également qualifié d’ ‘’acte citoyen’’.

Saluant la démarche du gouverneur qui a demandé à ce que ce tableau soit fait, Mme Diouf qui avait à ses côtés, son mari et manager Ibrahima Diouf, a vu en cela, ‘’une façon de rendre visible (ses) œuvres’’.

Elle a invité les autres autorités de la région à en faire de même pour appuyer les artistes locaux, qui n’ont pas de galerie pour exposer leurs créations, plaidant dans le même moment, pour un plus grand soutien aux artistes de Tambacounda.

Mme Diouf a exprimé son souhait de disposer d’un espace pour exhiber ses œuvres qui restent inconnues du grand public, tout en faisant part de son ambition de récupérer les enfants déscolarisés pour les former à cet art du modelage.

ADI/OID