Commémoration des 50 ans des MSAD de Thiès : le gouverneur satisfait des préparatifs
APS
SENEGAL-CULTURE-ANNIVERSAIRE

Commémoration des 50 ans des MSAD de Thiès : le gouverneur satisfait des préparatifs

Thiès, 7 oct (APS) - Le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, s’est déclaré vendredi satisfait de l’état d’avancement des préparatifs pour la célébration des 50 ans des Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) de Thiès (ouest).
 
M. Sy, par ailleurs président du comité de pilotage pour la célébration des 50 ans des MSAD, s’exprimait lors de la réunion des membres du comité de pilotage, en présence du ministre-conseiller, Ibrahima Ndoye, du PCA des MSAD et de son directeur général, Aloyse Diouf.
 
Etaient également présents, des acteurs du monde de la culture tels que Racine Senghor, Raphael Ndiaye, le doyen Mickael Mbaye, le directeur de la cinématographie, entre autres personnalités
 
Le gouverneur a suggéré aux membres du comité de pilotage de réfléchir à "une date officielle et définitive" pour le lancement des 50 ans des MSAD, prévu en décembre prochain.
 
Il a souhaité "une bonne vulgarisation" de cet événement culturel, qui passe selon lui par une bonne implication des médias nationaux voire même internationaux, pour une visibilité des activités inscrites à l’agenda de la manifestation.
 
Se félicitant des avancées enregistrées, il a dit que les activités prévues pour cette commémoration devraient avoir "un cachet populaire, par une adhésion massive des populations", grâce notamment au soutien de la fondation SONATEL, partenaire stratégique de l’événement, et l’appui d’autres mécènes.
 
Le volet ’’le plus important’’ de l’organisation de la commémoration de ce cinquantenaire, qui concerne le travail de la commission technique et exposition, a déjà été réalisé, grâce à "la diligence professionnelle’’ de ses membres, a pour sa part relevé Alioune Badiane, président de ladite commission.

BD/BK