Signature de conventions avec les bénéficiaires du FDCU
APS
SENEGAL-CULTURE

Signature de conventions avec les bénéficiaires du FDCU

Dakar, 16 mai (APS) - Le ministère de la Culture et de la Communication organise une cérémonie de signature de conventions avec les bénéficiaires du Fonds de développement des cultures urbaines (FDCU), mercredi à 9h30 mn, à la Maison de la Culture Douta Seck.
 
Dans un communiqué de presse, le ministère précise que cette année, "38 projets éligibles couvrant toutes les régions, ont été proposés pour recevoir des soutiens de 2 à 10 millions". Le montant global de cette enveloppe se chiffre à "deux cent millions de francs" FCFA. 
 
Les 100 millions qui restent des 300 millions de francs CFA, représentant le montant global du FDCU, sont destinés aux "appuis ponctuels d’évènements du secteur, à la formation et au fonctionnement".
 
Se basant sur le rapport d’évaluation, le communiqué précise que ce sont "cent deux (102) dossiers" qui ont été "reçus des différentes régions du pays". Il souligne qu’ils ont "été rigoureusement analysés à l’aune de critères objectifs", dont "les références du porteur de projet dans le domaine des cultures urbaines, la pertinence du projet, la qualité du contenu artistique"…
 
Le communiqué précise que c’est le comité de lecture qui, "après avoir lancé son premier appel à candidatures", a "sélectionné et transmis au Comité de gestion, [les dossiers] pour évaluation".
 
Celui-ci s’est prêté à cet exercice lors de sa réunion tenue le 2 mai 2017 au cabinet du ministre de la Culture et de la Communication.

ASG/ASB