La mutuelle de santé des acteurs culturels de Sédhiou démarre ses activités
APS
SENEGAL-CULTURE-SOCIAL

La mutuelle de santé des acteurs culturels de Sédhiou démarre ses activités

Sédhiou, 18 fév (APS) - La mutuelle de santé des acteurs culturels de la région de Sédhiou (sud) a débuté ses prestations, à l’occasion d’une cérémonie officielle qui a eu lieu jeudi dans ses locaux, a constaté le correspondant de l’APS.
 
Les acteurs culturels de Sédhiou peuvent désormais bénéficier d’une prise en charge médicale dans les établissements de santé de la région, aux frais de la mutuelle de santé qui revendique 1.000 membres.
 
Ses responsables comptent par ce biais aider les artistes à accéder à des soins de santé de qualité et à alléger certaines charges sociales.
 
Cette première phase de prestations concerne les acteurs culturels de la commune chef-lieu de région. L’initiative doit ensuite être élargie aux autres départements de la région. 
 
‘’Cette opération de prise en charge médicale se fera graduellement pour atteindre l’objectif visé par les initiateurs du projet’’, a expliqué Alassane Bayo, le président de la mutuelle de santé à laquelle les acteurs culturels de la région peuvent adhérer en contrepartie d’une somme forfaitaire de 3.500 francs CFA.
 
‘’C’est une belle initiative, surtout pour nous les anciens artistes. Nous adressons nos remerciements au ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, qui a vraiment pensé à la santé des artistes’’, a dit Amadou Laye Sarr, chargé de la communication de l’UCAS Jazz Band de Sédhiou.


OB/BK/ESF