Saint-Louis : mise en place d’un directoire artistique de sélection des participants au FESNAC
APS
SENEGAL-CULTURE

Saint-Louis : mise en place d’un directoire artistique de sélection des participants au FESNAC


Saint-Louis, 13 oct (APS) – Le directeur du centre culturel régional de Saint-Louis (nord), Moustapha Ndiaye a fait part, jeudi, de la mise en place d’un directoire artistique chargé de faire la sélection des artistes devant représenter la région à la prochaine édition du Festival national des arts et de la culture (FESNAC) prévue en décembre à Kolda (sud).
 


"On a donné confiance au centre culturel régional Abdel Kader Fall de Saint-Louis pour mettre en place un directoire artistique qui va procéder à une sélection des acteurs devant représenter la région à la prochaine FESNAC" a-t-il notamment déclaré à des journalistes.


Le directeur du centre culturel régional de Saint-Louis s’exprimait à l’issue d’une réunion du comité régional de développement (CRD) consacrée à la préparation de la participation de la région à la prochaine édition du FESNAC.


L’édition 2016 du FESNAC prévue du 17 au 23 décembre à Kolda, dans le sud du pays, se tiendra notamment sur le thème "patrimoine culturel, tourisme et développement durable".


"Il s’agissait de réarmer les troupes. Nous avons eu une participation de l’ensemble des filières ce CRD. Nous avons échangé sur les stratégies, la recherche des moyens et le mode de sélection des compagnies pouvant représenter la région" a fait valoir M. Ndiaye.


La région de Saint-Louis a remporté le deuxième prix en danse et le troisième prix en musique lors de la dernière édition du FESNAC qui s’était déroulé à Kaolack.


En 1999 la région s’était adjugée le Grand prix Douta Seck qui récompense la meilleure participation artistique. "Cette année encore nous comptons rafler la mise en remportant toutes les disciplines artistique y compris le grand prix douta Seck" a indiqué le directeur du centre culturel régional.


AKS/PON