La région de Saint-Louis prépare le FESNAC, malgré un budget encore insuffisant
APS
SENEGAL-CULTURE

La région de Saint-Louis prépare le FESNAC, malgré un budget encore insuffisant

Saint-Louis, 16 nov (APS) – La région de Saint-Louis (nord) enverra 36 artistes au Festival national des arts et cultures (FESNAC) prévu du 16 au 23 décembre à Louga (nord), mais ne dispose que d’environ un tiers du budget nécessaire à sa participation, a-t-on appris du directeur de son centre culturel régional, Moustapha Ndiaye "Och".
 
Le montant du budget prévu pour la participation de la région au FESNAC s’élève à 3,8 millions de francs CFA, mais Saint-Louis ne dispose provisoirement que de 1 million de francs CFA, a-t-il précisé.
 
M. Ndiaye intervenait à une réunion préparatoire du festival, en présence d’Amadou Diop, l’adjoint du gouverneur chargé des affaires administratives de la région.
 
Les autorités administratives et les acteurs culturels saint-louisiens se préparent toutefois à une bonne participation à cette manifestation artistique et cultuelle.
 
Les activités du FESNAC 2017 porteront sur le thème : "Culture et émergence des territoires".
 
Le FESNAC, l’une des manifestations du calendrier culturel du Sénégal, encourage la création artistique, à travers la danse, la musique et le théâtre, selon Moustapha Ndiaye.
 
Les artistes seront en compétition pour plusieurs distinctions, dont la plus haute importante, le Prix Douta-Seck, avec une dotation de 1,5 million de francs CFA, précise M. Ndiaye.

BD/ESF/BK