Présentation d’un livre sur les réponses doctrinales contre l’extrémisme, jeudi
APS
SENEGAL-RELIGION-LITTERATURE

Présentation d’un livre sur les réponses doctrinales contre l’extrémisme, jeudi

Dakar, 11 mars (APS) - Le livre intitulé : "Moi, Musulman, je n’ai pas à me justifier ; plaidoyer pour un islam retrouvé" de l’islamologue Seydi Diamil Niane sera présenté, jeudi à 16h, au WARC, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Le docteur Seydi Diamil Niane est un islamologue chargé de recherches à Timbuktu Institute-African Center for Peace Studies et travaille au sein de son Observatoire des radicalismes et conflits religieux en Afrique (ORCRA), renseigne la source.

"A l’heure où, depuis les recommandations du Forum de Dakar, nos autorités appellent à des réponses doctrinales contre l’extrémisme violent, sous la forme d’un témoignage vibrant, un chercheur sénégalais prend la parole pour dénoncer l’extrémisme, en même temps que l’amalgame et la confusion dans les discours sur l’Islam et les musulmans" lit-on dans le communiqué de Timbuktu Institute.

Lequel rapporte que "cet ouvrage est une contribution aux réponses que les penseurs musulmans eux-mêmes doivent opposer aux porteurs de discours extrémistes qui cherchent à ternir l’image de l’islam, religion de paix et de concorde sociale".

PON