Mbour : Cheikh Issa Sall va plaider pour l’érection d’une salle de spectacle
APS
SENEGAL-CULTURE-INFRASTRUCTURES

Mbour : Cheikh Issa Sall va plaider pour l’érection d’une salle de spectacle

Mbour, 18 sept (APS) – Le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall, s’est engagé à porter le plaidoyer des artistes et des acteurs culturels de Mbour (ouest) de manière générale pour l’érection d’une salle de spectacle, afin de leur permettre de mieux exprimer leurs talents.
 
‘’Nous allons porter le plaidoyer des acteurs culturels du département de Mbour où il n’y a pas de salle de spectacle, alors que nous avons énormément de talents et de potentialités. [...]’’, a lancé M. Sall, par ailleurs président du mouvement ‘’Agir avec Macky pour le développement de Mbour’’ (AMDEM-Cakanam).

Il s’exprimait au cours d’une journée culturelle initiée par la commission culturelle de son mouvement qui veut participer à l’émergence culturelle de Mbour.

‘’Nous avons eu à rencontrer l’ensemble des acteurs qui sont au niveau du département, mais la première doléance qu’on nous a soumise, c’était d’avoir des lieux d’expression, des salles de spectacle modernes’’, a-t-il expliqué M. Sall.

‘’Nous allons voir avec les autorités municipales et départementales comment on peut unir nos forces pour porter ce plaidoyer auprès des plus hautes autorités de l’Etat du Sénégal. Parce que Mbour, vu sa richesse et sa diversité culturelles et l’ensemble des talents qu’on a eu à produire, mérite véritablement d’avoir une salle de spectacle digne de ce nom’’, a insisté Sall.


Il a promis de s’investir pleinement pour aider à la réalisation de cet objectif.‘’Nous allons y mettre tout notre pouvoir d’influence, de plaidoyer, tout notre entregent pour accompagner les autorités municipales et départementales à réaliser une salle de spectacle digne d’une ville cosmopolite, une ville culturelle comme Mbour’’, a-t-il indiqué.

ADE/ASG