Maguèye Touré
APS
SENEGAL-CULTURE-AVIS

Maguèye Touré "satisfait" de la participation du Sénégal aux 8èmes Jeux de la francophonie

+++De l’envoyée spéciale de l’APS : Fatou Kiné Sène+++

 
Abidjan (Côte d’Ivoire), 29 juil (APS) – Le directeur de la Francophonie, Maguèye Touré dit être "satisfait" de la participation culturelle sénégalaise aux 8èmes Jeux de la francophonie d’Abidjan dont la clôture est prévue dimanche.  
 
 
"On peut tirer un bilan satisfaisant dans la mesure où le Sénégal n’avait jamais gagné de médaille aux Jeux de la francophonie en culture. Pour cette année on en a eu trois avec deux médailles en argent et une en bronze", a indiqué M. Touré vendredi soir après la médaille remportée par la chanteuse "Moona". 


Pour lui, "on ne doit pas faire la fine bouche, on aurait espéré plus, mais les jeunes artistes se sont donnés à fond". 

M. Touré soutient que c’est "le résultat du travail des artistes, de la préparation intense menée et de leur talent". 

Selon lui, les moyens octroyés par le ministère de la Culture et de la Communication, du travail de l’encadrement artistique et de toute la délégation ont permis d’atteindre ces résultats. 

"Il y a eu une communion d’ensemble avec la délégation, le représentant du chef de l’Etat, celui du Premier ministre et de l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, cette communion des cœurs a mené à ces trois médailles", souligne-t-il. 

Maguèye Touré estime que "le dispositif inclusif a payé".

"Une évaluation sera faite à tête reposée, le coût financier n’est pas encore établi", dit M. Touré qui a rappelé que le processus de participation du Sénégal a débuté en février 2015. 

FKS/PON