Louga va abriter la dixiéme édition du FESNAC en décembre
APS
SENEGAL-CULTURE

Louga va abriter la dixiéme édition du FESNAC en décembre

Louga, 18 mai (APS) - La dixième édition du Festival national des arts et cultures (FESNAC) se tiendra à Louga dans la deuxième quinzaine du mois de décembre, a appris l’APS, jeudi, au cours d’un Comité régional de développement consacré au lancement des activités de cet événement culturel.


"D’habitude un jury recevait les dossiers de candidature sur lesquels il planchait avant de faire son choix mais cette année le président de la République a demandé que l’édition se tienne à Louga", a déclaré Birane Niang, Secrétaire général du ministère de la Culture et de la communication.

Il a invité les acteurs culturels ainsi que les autorités locales de la région de Louga à saisir cette opportunité pour relever le défi de l’organisation en cette année de la culture et après la région de Kolda qui a placé la barre très haut.

Le FESNAC est une affaire des acteurs culturels mais surtout des populations, a ajouté M. Niang, plaidant pour une forte mobilisation afin que le succès populaire soit garanti.

Le secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication qui estime que "ce CRD préfigure d’un grand moment de culture" a promis l’accompagnement de la tutelle au plan logistique et financier.

Quant au gouverneur Alioune Badara Mbengue, il a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour le choix fait d’autorité pour l’organisation de cette édition à Louga, ’’ville connue pour son rayonnement culturel à travers des artistes et troupes de renom’’.

A cette occasion, Louga essaiera de proposer en dehors des aspects classiques un programme alléchant d’animation "en feu continu" qui sera fait en collaboration avec les acteurs culturels, a t-il dit.

Il a promis le soutien du président du conseil départemental et du maire de Louga pour le succès de ce grand rendez-vous culturel.

AMD/OID/PON