Louga : ouverture de la dix-septiéme édition du FESPOP
APS
SENEGAL-CULTURE

Louga : ouverture de la dix-septiéme édition du FESPOP

Louga, 28 déc (APS) - La dix-septième édition du Festival international de folklore et de percussions (FESPOP) s’est ouverte ce jeudi à Louga, sur le thème de la ’’diversité de la coopération et du développement durable’’, a constaté l’APS.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au Cem Massamba Siga Diouf, en présence notamment du gouverneur de Louga Alioune Badara Mbengue et de plusieurs autres personnalités représentant les partenaires à la manifestation.
 
A cette occasion Abass Wane, au nom de la commune de Wallonie-Bruxelles, a réitéré l’ambition de la partie belge de soutenir le FESPOP qui selon lui "occupe une place importante" dans le nouveau programme de partenariat signé avec le Sénégal. 
 
"La Wallonie Bruxelles affiche son intérêt et son soutien pour le FESPOP qu’elle va continuer à accompagner", a-t-il dit dans son allocution, avant de rappeler "l’appui multiforme" de la Wallonie Bruxelles qui a permis au FESPOP d’acquérir un village dont l’équipement se poursuivra en vue de son autonomisation avec l’introduction de l’énergie solaire pour l’alimenter.
 
Le président du FESPOP Babacar Sarr a lui insisté sur la philosophie de sa structure qui veut faire de la culture "un instrument de rencontres, d’échanges et de développement des peuples". 
 
Dans ce cadre, le FESPOP développe des partenariats avec plusieurs structures au profit des populations de Louga, selon M. Sarr qui a affirmé sa volonté de passer le témoin aux plus jeunes. 
 
Une soirée de gala figure au programme de la cérémonie d’ouverture du FESPOP auquel prennent part jusqu’au premier janvier prochain, plusieurs troupes folkloriques de la Belgique , de Guinée, du Mali de la Belgique et du Sénégal.
 

AMD/BK