Louga : les organisateurs du FESCI affichent leur satisfaction
APS
SENEGAL-CULTURE-RELIGION

Louga : les organisateurs du FESCI affichent leur satisfaction


Louga, 7 avr (APS) - La troisième édition du Festival culturel islamique (FESCI) a connu un "succès dépassant nos attentes" a déclaré, samedi à Louga, Oustaz Baba Dieng coordonnateur de l‘événement qui s’est dit "surpris" par l’engouement suscité auprès des jeunes par cette initiative.

 



"Nous pouvons dire que nous avons largement dépassé nos objectifs de départ" a dit, dans un entretien avec la presse, Oustaz Dieng, revenant sur les moments forts de ce festival qui s’est tenu du 30 mars au 6 avril au Cdeps de Louga.



"Autant la foire, le colloque que les autres activités ont connu un succès franc et suscité la curiosité des jeunes qui sont venus en masse les suivre" a ajouté Oustaz Baba Dieng, insistant sur la foire économique inclue cette année et marquée par la présence d’une vingtaine d’exposants.


Selon lui, "les troupes invitées ont montré aux jeunes une autre facette de la culture en proposant des chansons qu’ils n’ont pas forcément l’habitude d’entendre mais qui véhiculent des vertus certaines à travers les thèmes abordés".


Se félicitant de la présence au colloque des autorités locales et de l’ambassadeur d’Arabie-Saoudite, il invite les sponsors à venir accompagner la radio "Leeral Fm" initiatrice de cet événement pour le rendre plus attrayant.


Des consultations médicales gratuites bien accueillies également par les populations ont été aussi organisées en marge de ce festival, indique-t-il.

AMD/PON