Les Sénégalais invités à favoriser le tourisme local
APS
SENEGAL-CULTURE-TOURISME

Les Sénégalais invités à favoriser le tourisme local

Fatick, 27 août (APS) - Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a invité mardi les Sénégalais à favoriser le tourisme local pour découvrir le fort potentiel culturel, artistique et historique du pays.
 
"Le Sénégal, ce beau pays, a quelque chose à vendre à ses enfants, et il se trouve que la connaissance de soi-même est fondamentalement importante pour que tous, nous favorisons un tourisme local", a-t-il déclaré, lors d’une rencontre avec les acteurs culturels de la région de Fatick, en présence du gouverneur, Seynabou Guèye. 
 
"Partout dans nos régions, nous avons des sites historiques, des repères à visiter, par conséquent, a-t-il estimé, le tourisme du Sénégal doit être fait d’abord par des Sénégalais", a plaidé le ministre du Tourisme.
 
Abdoulaye Diop a insisté sur la nécessité de "favoriser la visite du voisin", de "revisiter l’histoire de notre pays dans les régions". "Le premier potentiel touristique de notre pays doit reposer d’abord sur le Sénégalais", a-t-il soutenu.
 
En tournée dans la région de Fatick, le ministre de la Culture et de la Communication a visité la réserve de Fathala, les sites mégalithiques de Sine Ngayène, le Centre d’interprétation de Toubacouta et le Centre culturel régional de Fatick.
 
Magnifiant le fort potentiel culturel, historique et touristique de la région, il s’est engagé à voir dès son retour sur Dakar, son collègue du Tourisme, pour qu’ils puissent de ’’manière optimale’’ mettre leurs "synergies" pour renforcer la destination Fatick.
 
Il a évoqué la tenue d’un CRD conjoint avec les deux ministères autour de l’art, de la Culture et du Tourisme, dans la région de Fatick qui a "un fort potentiel". 
 
De même, le ministre de la Culture et de la Communication a appelé les structures publiques et le secteur privé à encourager le développement d’un tourisme local. 
 
"Ensemble, a-t-il encore souligné, nous sommes tous animés de la volonté de valorisation de notre histoire, des sites touristiques et culturels de notre pays qui a un fort potentiel dont nous devons être fier."


AB/ASB/OID