Future convention entre l’UGB et le FESFOP : les deux parties évoquent les avantages
APS
SENEGAL-CULTURE

Future convention entre l’UGB et le FESFOP : les deux parties évoquent les avantages

Louga, 18 mai (APS) - Les avantages d’une convention entre l’Université Gaston Berger (UGB) et le Festival international de folklore et de percussion (FESFOP) ont été évoqués vendredi par des responsables des deux entités qui disent travailler à sa matérialisation.
Cette convention ‘’va ouvrir des perspectives de formations aux acteurs culturels de Louga’’, a dit à la presse Babacar Sarr président du FESFOP, à la clôture d’un atelier de formation sur ‘’les techniques d’élaboration
de projets culturels’’.

Pour lui, ‘’une telle convention donnera plus visibilité de crédibilités au FEFOP qui pourra aussi bénéficier de l’expertise des spécialistes de l’Unité de formation et de recherche (UFR) Culture, religion arts et communication (CRAC) de l’université de Saint-Louis’’.

M. Sarr a loué la qualité de la formation reçue par une vingtaine de membres du FESFOP, estimant que de telles initiatives contribuent à en faire ‘’de véritables du développement capables de concrétiser une idée en projet de développement’’.

Saliou Ndour de l’UFR CRAC, membre de l’équipe de spécialistes assurant la formation, estime de son côté qu’une ‘’connexion entre le FESFOP et l’UGB sera bénéfique aux deux entités qui pourraient mettre en place des projets culturels ensemble’’.

Il signale que l’UGB jouera ainsi pleinement son rôle d’université
de développement encrée sur les valeurs et réalités de son milieu en permettant aux acteurs culturels de Louga de renforcer leurs capacités régulièrement.

Il a salué le rôle joué par le FESFOP dont les membres ont bien conscience du rôle que la culture peut jouer dans le développement économique d’une société.

Cet atelier financé par l’ONG belge partenaire du FESFOP
Africalia a regroupé une vingtaine de membres d’acteurs culturels de la ville de Louga.

AMD/BK