Art numérique : un appel à projets lancé à Dakar
APS
SENEGAL–CULTURE

Art numérique : un appel à projets lancé à Dakar

Dakar, 23 juin (APS) – "Trias culture", une entreprise culturelle sénégalaise, invite les artistes africains ou non africains vivant en Afrique, âgés de plus de 18 ans et s’activant dans le numérique, à participer à son concours d’art numérique baptisé "Africa Artbox".
 
Un appel à projets est lancé depuis mardi, selon un communiqué de l’organisateur du concours.
 
Il précise que les artistes intéressés peuvent déposer leur candidature jusqu’au 30 septembre prochain.
 
Selon le communiqué, la société "Trias culture" veut arriver, avec ce concours, à "stimuler la créativité, la recherche et l’expérimentation des nouveaux langages esthétiques en Afrique".
 
Les artistes vivant en Afrique sont ciblés parce que "le continent africain accueille une grande partie de la jeunesse mondiale, qui défie tous les obstacles pour s’intégrer aux nouvelles cultures immatérielles et mobiles issues des technologies numériques". 
 
Au terme de la sélection, ajoute le communiqué, "l’artiste lauréat obtiendra une résidence de création au centre international ‘Plataforma Bogotá’, un laboratoire interactif d’art, de science et de technologie basé à Bogotá, en Colombie".
 
Cette "résidence de création" va "offrir à l’artiste la possibilité de réaliser son projet de création dans un espace collaboratif, en étant entouré d’une équipe expérimentée et pluridisciplinaire".
 
La société "Trias culture" est liée à l’ambassade d’Espagne au Sénégal pour organiser le concours d’art numérique, selon le texte.


FKS/ESF/BK