Le prochain album international d’Oumar Pène bientôt sur le marché
APS
SENEGAL-CULTURE-MUSIQUE

Le prochain album international d’Oumar Pène bientôt sur le marché


Dakar, 23 juin (APS) – Le chanteur Oumar Pène, leader du Super Diamono annonce avoir commencé depuis deux ans à travailler sur son prochain album international et ses musiciens vont entrer en studio à Paris dans une dizaine de jours pour parachever le projet.


 


"Actuellement, je suis en train de préparer mon prochain album international. Le travail a commencé il y a deux ans. Dans le courant de ce mois, les musiciens vont entrer en studio à Paris. Les prochains jours, je m’y rendrai pour superviser tout cela" a dit le lead-vocal du Super Diamono.


Dans un entretien avec le quotidien L’As du jour, Oumar Pène qui dit avoir observé une pause de 6 ans sans production du fait d’ennuis de santé a indiqué qu’il développera dans le prochain album des thèmes ayant trait entre autres au réchauffement climatique, à l’émergence, etc.


Sur la nouvelle appellation Super Diamono 4G pour 4e génération, Oumar Pène explique que "les membres actuels de l’orchestre sont tous jeunes et ils n’étaient même pas nés quand je commençais à faire de la musique".


"Dans leur parcours, ils ont appris à faire de la musique en reprenant les morceaux du Super Diamono. Ils maîtrisent parfaitement le répertoire du groupe. Puisqu’actuellement, il y a eu changement presque à 99%, et comme ce sont ces jeunes qui font le Super Diamono, je les appelle la 4e génération" a expliqué le nouvel ambassadeur de bonne volonté auprès des étudiants.


Parlant justement de cette nomination à lui faite par le chef de l’Etat Macky Sall, Oumar Pène qui, dans le cadre de ses nouvelles missions, a déjà rencontré les étudiants, prévoit de se rendre dans toutes les universités du pays.


"Le plus important, c’est que les étudiants prennent réellement conscience qu’ils doivent étudier. Et on doit les mettre dans de bonnes conditions d’études" a dit celui qui explique son lien avec les étudiants depuis tout jeune.


"Cela remonte à mon plus jeune âge. Enfant, j’étais à l’école primaire de Fann-Hock. Mon père travaillait à la Bibliothèque de l’Universitaire Cheikh Anta Diop. A la fin des cours, je passais le reste de la journée avec lui à la Bibliothèque. Je voyais les étudiants qui fréquentaient ce lieu. Je les regardais en me disant qu’ils étaient très courageux…Je me suis rappelé tous ces faits. Cela m’a poussé à créer la chanson +Etudiants+", se rappelle le lead-vocal du Super Diamono.

PON