Le ministre de la Culture annonce l’équipement d’un studio d’enregistrement pour Louga
APS
SENEGAL-CULTURE

Le ministre de la Culture annonce l’équipement d’un studio d’enregistrement pour Louga

Louga, 21 déc (APS) – Le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, a annoncé, jeudi, aux acteurs culturels de Louga, l’équipement d’un studio d’enregistrement pour le centre culturel régional de la localité rebaptisé Mademba Diop, a appris l’APS. 

‘’Comme projet pour ce centre, il y aura un studio d’enregistrement pour tous les artistes de la localité’’, a-t-il promis.

Il présidait en fin de matinée la cérémonie de baptême du centre culturel régional de Louga qui porte désormais le nom du ‘’célèbre lougatois’’ Mademba Diop. Il a dépeint le parrain, qui fut le fondateur du Cercle de la jeunesse de Louga’’, comme un ‘’homme exceptionnel’’ et un "théoricien de l’art et de la culture’’ . 

A côté du studio, il y aura aussi, a ajouté Abdou Latif Coulibaly, ‘’ une équipe de reportage pour les pièces de théâtre et autres expressions artistiques ‘’. Selon le ministre, ces réalisations seront concrétisées dans le courant de l’année 2018, voire en 2019. 

Le ministre de la Culture était l’invité du conseil département de Louga qui a pris la décision d’honorer ainsi Mademba Diop, dramaturge, poète, inspecteur de la jeunesse et militant socialiste. 

Selon le président du conseil départemental de Louga, le député Amadou Mberry Sylla, ‘’le conseil a voulu immortaliser l’œuvre monumentale d’un homme exceptionnel, un artiste, un dramaturge, et surtout, le donner en exemple à la jeunesse’’. 

Abdou Latif Coulibaly va présider dans quelques heures l’ouverture officielle de la dixième édition du Festival national des arts et cultures (FESNAC) (du 20 au 23 décembre), prévu au stade Alboury Ndiaye de Louga.

FKS/OID/ASG