La Tunisie
APS
SENEGAL-TUNISIE-CULTURE

La Tunisie "honorée" d’être invitée au prochain Dak’art

Dakar, 4 avr (APS) – La Tunisie, l’un des pays invités d’honneur de la prochaine Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art), prévue du 3 mai au 2 juin 2018, est "honorée" par cette invitation a indiqué, mercredi à Dakar, la directrice des Arts plastiques de ce pays de l’Afrique du nord, Jeddi Rabaa.



"Nous remercions énormément le Sénégal pour cette invitation, nous sommes heureux de cet honneur fait à la Tunisie. (…). On garde des relations culturelles extraordinaires avec le Sénégal ce qui explique notre participation", a dit la directrice des Arts plastiques lors d’une rencontre avec la presse. 
 
Selon Mme Rabaa qui termine ce jour une visite de deux jours à Dakar, cette invitation à la Biennale de Dakar des artistes tunisiens coïncide avec l’ouverture du Musée d’art moderne contemporain de la Tunisie prévue le 7 juin prochain. 
 
"Nous avons actuellement la participation du Sénégal à la foire du livre de Tunis. Nous avons reçu des groupes de musiciens du Sénégal qui est fondateur avec la Tunisie des Journées cinématographiques de Carthage", s’est-elle rappelé. 
 
Des liens culturels "fructueux" entre les deux pays sont notés par le 1er secrétaire de l’Ambassade de la Tunisie à Dakar, Nizar Fitouri qui fait noter que "le Sénégal a été l’invité d’honneur de la foire internationale du livre de Tunis en 2013-2014 et la Tunisie a été invité d’honneur de la FILDAK en 2015". 
 
"On doit travailler pour le bien de l’Afrique, il faut des échanges, des résidences d’artistes tunisiens et sénégalais pour défendre notre art", a suggéré Ghasallah Wissem, secrétaire général de l’Union des artistes plasticiens de la Tunisie. 
 
La Tunisie et le Rwanda sont les pays invités d’honneur de la 13 ème Biennale de l’art contemporain africain de Dakar (Dak’art). 
 

FKS/PON