La mission diplomatique sud-coréenne mise sur un plus grand rapprochement avec Dakar
APS
SENEGAL-COREE-COOPERATION

La mission diplomatique sud-coréenne mise sur un plus grand rapprochement avec Dakar

Saint-Louis, 18 oct (APS) - L’ambassadeur de la Corée du Sud au Sénégal, Hyo-Eun Kim, a fait part mardi à Saint-Louis (nord) de sa volonté d’encourager les échanges et le rapprochement entre les cultures des deux pays, en vue d’une meilleure compréhension mutuelle.
 
"Je souhaite encourager les échanges et le rapprochement entre nos deux cultures, car il me paraît essentiel de mieux de connaître, mieux s’accepter et se respecter pour mieux vivre ensemble", a notamment déclaré la diplomate sud-coréenne.
 
Hyo-Eun Kim intervenait à la cérémonie officielle d’ouverture du Festival du film coréen, organisé à l’Université Gaston Berger (UGB), à l’occasion de la journée coréenne à Saint-Louis.
 
"Le Festival du film coréen et les activités coréennes que nous vous présentons aujourd’hui sont une façon idéale de découvrir la vie et l’histoire coréenne. Je forme également le vœu que nos échanges tout comme nos liens d’amitié se renforcent toujours chaque année", a-t-elle souligné.
 
"Ode à mon père", titre du film coréen projeté à l’amphithéâtre de l’UGB, est "une fresque historique, retraçant l’histoire d’une famille coréenne depuis le début de la guerre de Corée (1950) jusqu’à nos jours", selon l’ambassadeur de la Corée.
 
"Ce film est aussi une belle histoire de chef de famille qui met tout en œuvre pour protéger les siens. Sa vie est le symbole des générations de nos parents et grands-parents qui, grâce à leur sacrifice, ont contribué à la croissance économique rapide de notre pays", a commenté la diplomate.
 
Elle a ainsi évoqué une similitude avec ce qui se passe au Sénégal où le statut de chef de famille garde son importance. "Qu’il parte travailler à l’étranger ou qu’il reste dans son pays, le chef de famille sénégalais fait tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir et aider sa famille", a-t-elle fait valoir.
 
 
AKS/BK