Environnement et culture au menu du ‘’Festi-Kolda’’, ouvert vendredi
APS
SENEGAL-CULTURE

Environnement et culture au menu du ‘’Festi-Kolda’’, ouvert vendredi

Kolda, 22 déc (APS) – La deuxième édition du festival international ‘’Festi-Kolda’’ a démarré vendredi, dans la commune de Kolda (sud), sous le patronage du ministre de la Communication et maire de la ville, Abdoulaye Baldé.
 
‘’Kolda, ville verte et de culture’’ est le thème des activités prévues pour le programme du festival, qui se poursuivra jusqu’à dimanche.
 
A l’occasion du lancement du ‘’Festi-Kolda’’, M. Baldé a invité les populations, les jeunes notamment, au ‘’développement de la culture’’ et à la protection de l’environnement.
 
‘’La promotion de la culture et la gestion de l’environnement doivent être des priorités pour toutes et tous. Notre municipalité compte sur ces leviers pour faire de Kolda une ville verte et de culture. Il existe des défis et de nombreuses difficultés, mais nous devons tous nous inscrire dans cette démarche pour développer notre ville’’, a dit le maire.
 
Un panel et des manifestations culturelles sont prévus ce weekend, selon le comité d’organisation du festival, qui a annoncé la présence au ‘’Festi-Kolda’’ de la chanteuse Coumba Gawlo Seck.
 
Les associations culturelles ont rivalisé d’adresse lors de l’ouverture du festival, sur l’esplanade de la gouvernance de Kolda, pour offrir aux invités un beau spectacle, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières, mais aussi des invités venus d’autres pays, dont la Guinée-Bissau.
 
La première édition du ‘’Festi-Kolda’’ a eu lieu en décembre 2015.


MG/ESF