Kaffrine : Un lot de livres offert à la bibliothèque du centre culturel
APS
SENEGAL-CULTURE

Kaffrine : Un lot de livres offert à la bibliothèque du centre culturel

Kaffrine, 8 mai (APS) – Les initiateurs de la caravane "Lecture publique et spectacles" ont offert, mardi, un "important" lot de livres à la bibliothèque du centre culturel de Kaffrine (centre) en vue de permettre aux élèves de s’adonner "habituellement" à des activités de lecture.



Des encyclopédies, de petits Larousse illustrés pour enfants, des livres d’auteurs sénégalais et d’ouvrages bilingues ont été remis aux responsables du centre culturel par les membres de la caravane intitulée "Lecture en balade, lire pour tous, lire partout" en bivouac à Kaffrine.


Cette caravane est dirigée par le docteur Massamba Guéye, fondateur de la maison de l’oralité et du patrimoine et conseiller spécial du chef de l’Etat dans le domaine de la culture.

La cérémonie d’accueil de la caravane a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé des affaires administratives, Ousseynou Mbaye, en présence de l’adjoint au préfet, Mamadou Diouf et d’un important public.

"Avec cette initiative, le déclic est donné. À partir de ce moment les élèves auront accès à ces livres pour pouvoir continuer leurs activités de lecture", a salué l’adjoint au gouverneur.

Selon lui, cette tournée de la caravane de lecture publique a été l’occasion et l’opportunité pour l’ensemble des élèves de Kaffrine de pouvoir aimer la lecture, reconsidérer le livre et s’adonner habituellement à des activités de lecture.

Pour le Dr Massamba Guèye, les livres offerts à la bibliothèque du centre culturel de Kaffrine sont "de très grandes qualités".

Auparavant, la caravane de lecture publique et de spectacles a offert de beaux spectacles aux apprenants de Kaffrine, une façon de les faire aimer la lecture.

MNF/PON