Plaidoyer pour la construction d’un complexe culturel à Kaffrine
APS
SENEGAL-CULTURE-INFRASTRUCTURE

Plaidoyer pour la construction d’un complexe culturel à Kaffrine

Kaffrine, 8 mai (APS) – L’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé des affaires administratives, Ousseynou Mbaye a plaidé, mardi, pour la construction d’un complexe culturel dans cette région.

 
"En tant que gouverneur de la région de Kaffrine, nous réitérons une demande de la population de Kaffrine d’étrenner son complexe culturel", a plaidé M. Mbaye. 
 
Il s’exprimait en marge de la cérémonie d’accueil de la caravane de lecture publique et de spectacles dirigée par Dr Massamba Guèye, conseiller spécial du chef de l’Etat. 
 
Pour l’adjoint au gouverneur, la région de Kaffrine mérite d’être dotée d’un complexe culturel du fait de sa diversité culturelle et de l’engagement de ses acteurs culturels. 
 
"Nous rappelons la demande de Kaffrine d’étrenner son complexe cultuel. Cette infrastructure est en bonne voie mais il est toujours bon de rappeler pour faire avancer les choses", a-t-il insisté. 
 
"L’objectif de l’Etat du Sénégal, c’est dans ces deux ans, d’arriver à avoir suffisamment d’infrastructures pour la culture. Nous allons porter avec plaisir le plaidoyer de Kaffrine et rendre compte à qui de droit", a, pour sa part, assuré le conseiller spécial du chef de l’Etat dans le domaine de la culture, Dr Massamba Guèye.
 
Le président de la république, Macky Sall avait promis lors des conseils interministériels de construire à Kaffrine, "un complexe culturel digne de ce nom". 
 
Pour l’instant, signale la directrice du centre culturel régional de Kaffrine, Yacine Ngom "une assiette foncière d’un hectare est déjà disponible pour cette infrastructure tant plaidée par les acteurs culturels de cette région".

MNF/ASB/PON