Journées culturelles du ’’BUUJE’’ : La 3ème édition a pris fin ce samedi
APS
SENEGAL-CULTURE

Journées culturelles du ’’BUUJE’’ : La 3ème édition a pris fin ce samedi

Sédhiou, 5 oct ( APS ) - La 3ème édition des Journées culturelles du "BUUJE" à Djirédji (sud) ont pris fin, ce samedi, sous le parrainage du ministre de la culture et de la communication, Abdoulaye Diop, par ailleurs maire de la commune de Sédhiou.

 
Outre les autorités administratives, religieuses et coutumières, les élus locaux, les acteurs culturels ainsi que les populations locales, la présence de la communauté gambienne et bissau guinéenne a contribué à faire de Djirédji la capitale du brassage culturel durant ces 72h du ‘’BUUJE’’.
 
Toutes les communautés culturelles du Sénégal ont communié pour renforcer les liens de parenté mais aussi le cousinage à plaisanterie entre les ethnies.
 
L’innovation de cette année est liée à l’aspect développement économique, culturel et social marqué par la formation des jeunes dans l’entreprenariat et les nouvelles technologies de communication. 
 
Le maire Mamadou Lamine Diawara a invité le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop, à venir l’assister dans la formation des jeunes.
 
Durant trois jours, Djirédji était le réceptacle du son et de la lumière de la Casamance naturelle. Toutes les communautés culturelles sont venues montrer leur savoir-faire plein d’enseignements.
 
 
 

OB/MD