Première édition des Journées culturelles de Kaffrine, les 21 et 22 décembre
APS
SENEGAL-CULTURE

Première édition des Journées culturelles de Kaffrine, les 21 et 22 décembre

Kaffrine, 4 déc (APS) – La région de Kaffrine (centre) va organiser ses premières journées culturelles les 21 et 22 décembre, en vue de faire connaître son patrimoine culturel, a appris l’APS.
 
"Avec l’appui du centre culturel régional, nous avons pris l’initiative d’organiser des journées culturelles de Kaffrine en restant ouvert aussi bien dans l’appellation que dans le contenu de la manifestation’’, a annoncé le gouverneur Jean Baptiste Coly, lors de la réunion préparatoire de cette manifestation culturelle.
 
Selon le gouverneur, "il y a un potentiel culturel qui est dans la région de Kaffrine mais il y a très peu de manifestations culturelles organisées notamment dans la commune de Kaffrine, chef-lieu de la région".
 
"Nous voulons juste prendre une initiative et susciter des vocations au niveau des collectivités territoriales afin qu’elles prennent en charge cette manifestation. Il s’agit pour nous d’animer notre circonscription et amener les populations à comprendre qu’il y a des initiatives locales qui peuvent être prises", a-t-il expliqué.
 
"Pour le moment, nous avons lancé l’idée et nous allons la stabiliser avec le comité d’organisation et espérer organiser ces journées culturelles d’ici la fin de l’année", a ajouté le chef de l’exécutif régional.
 
Cette première édition, a-t-il fait savoir, va démarrer ’’avec une manifestation très simple pour permettre d’ajouter au fur et à mesure d’autres manifestations et permettre à Kaffrine d’avoir une manifestation culturelle d’envergure".
 
Jean Baptiste Coly a souligné qu’un budget de cinq millions de francs CFA sera nécessaire pour une bonne organisation de ces journées culturelles.
 
"Nous avons quelques partenaires et nous allons cibler quelques autorités de la région que nous allons proposer comme parrains et toutes les collectivités territoriales seront sollicitées", a-t-il conclu.

MNF/ASB/OID