Finale d’un concours de langue chinoise, vendredi
APS
SENEGAL-CHINE-EDUCATION

Finale d’un concours de langue chinoise, vendredi

Dakar, 2 mai (APS) - L’ambassade de Chine au Sénégal, organise vendredi à Dakar la finale du 17e concours international de,langue chinoise dit "Pont vers le chinois", annonce un communiqué.

Il précise que cette manifestation, organisée de concert avec l’Institut Conficius, se tiendra à partir de 16 heures dans les locaux de cette structure (campus de la FASEG à l’UCAD 2), sous la présidence de l’ambassadeur de Chine au Sénégal, ZHANG Xun.
 
Le Sénégal accueille pour la 3e fois ce concours de dimension internationale, axé cette année sur le thème : "One world, One dream", note la même source.
 
Elle signale que "la compétition mettra aux prises dix candidats présélectionnés à l’épreuve de llangue chinoise et des connaissances sur la culture chinoise par le discours thématique, la représentation culturelle et les questions-réponses".
 
Différents prix seront décernés aux meilleurs candidats dont les deux premiers auront l’opportunité d’aller en Chine pour participer ou assister à la finale mondiale, apprend t-on.
 
 


PON/BK