FESNAC 2017 : la région de Kaffrine compte sur le soutien financier de ses élus locaux
APS
SENEGAL-CULTURE

FESNAC 2017 : la région de Kaffrine compte sur le soutien financier de ses élus locaux

Kaffrine, 17 nov (APS) – Ousseynou Mbaye, l’adjoint du gouverneur de Kaffrine (centre), chargé des affaires administratives de la région, a invité vendredi les élus locaux et "les bonnes volontés" à soutenir financièrement la délégation régionale de 36 artistes attendus au Festival national des arts et cultures (FESNAC), du 17 au 23 décembre, à Louga (nord).
 
Le FESNAC, l’une des manifestations phares du calendrier culturel sénégalais, encourage la création artistique, par la danse, la musique et le théâtre.
 
Les activités de l’édition 2017 porteront sur le thème : "Culture et émergence des territoires".

Les artistes seront en compétition pour plusieurs distinctions, dont la plus haute importante, le Prix Douta-Seck, avec une dotation de 1,5 million de francs CFA.
 
"La région de Kaffrine va envoyer 36 artistes au FESNAC. Et pour offrir à cette délégation une bonne participation, nous jugeons nécessaire d’avoir un budget qui tourne autour de 4 millions de francs CFA", a dit l’adjoint du gouverneur, en marge d’une réunion de préparation du 10ème FESNAC.
 
"Nous lançons un appel à toutes les collectivités locales et aux bonnes volontés de la région de Kaffrine, pour boucler le budget et permettre à la délégation de la région de faire une bonne participation", a-t-il ajouté.
 
M. Mbaye dit espérer que le budget nécessaire sera fourni par les élus locaux, à la suite de l’engagement pris par ces derniers lors de la réunion, en présence d’autres autorités, dont la directrice du centre culturel régional, Yacine Ngom.

MNF/ESF