Retraites : le Théâtre national Daniel-Sorano reverse des retenues à ses travailleurs
APS
SENEGAL-CULTURE-SOCIAL

Retraites : le Théâtre national Daniel-Sorano reverse des retenues à ses travailleurs

Dakar, 3 fév (APS) - Le Théâtre national Daniel-Sorano a déclaré mercredi avoir versé à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) des montants prélevés sur les salaires de ses travailleurs entre 1986 et 2009.
 
"De 1986 à 2009, des retenues ont été effectuées sur les [salaires des] travailleurs sans être reversées à l’IPRES. Grâce à l’intervention du chef de l’Etat, 93,6 millions de francs CFA ont été mobilisés pour compenser cela", a expliqué à l’APS le nouveau directeur général de la compagnie de théâtre, Abdoulaye Koundoul. 
 
Quatre-vingt-deux anciens pensionnaires du Théâtre national Daniel-Sorano doivent bénéficier de cette somme versée à l’IPRES, "mais la difficulté, c’est l’établissement de la liste des ayants droit", a-t-il précisé.
 
La direction générale de la compagnie de théâtre a demandé à ses anciens employés concernés de se rapprocher du service administratif de l’établissement culturel et de lui présenter les documents prouvant qu’ils y ont travaillé entre 1986 et 2009.
 
Le recensement des bénéficiaires aura lieu jusqu’au 2 mars prochain, selon Abdoulaye Koundoul.
 
Le paiement des montants dus aux anciens travailleurs, entamé en 2016, prendra fin le 15 mars prochain, a-t-il dit.

FKS/ESF/BK